FC Drouais
Fédération Française de Football - FFF

Remise du « Label Jeunes Excellence »

Ce mercredi, le Football Club Drouais a eu le plaisir et l’honneur de se voir remettre par le Disctrict d’Eure-et-Loir de football, le « Label Jeunes Excellence ». Inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, cette distinction nationale récompense les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Il valide quatre projets (Associatif, Sportif, Éducatif, Encadrement et formation). Le club obtient cette distinction pour une durée de 3 saisons.

Cette cérémonie de remise officielle du « Label Jeunes Excellence », était présidée par M. Procureur, Président du FC Drouais. Présents également lors de cette cérémonie, Grégory Schuler, Conseiller Technique Départementale en charge du football d’animation au District d’Eure-et-Loir et Sébastien Leroux, élu de la Mairie de Dreux, en charge de l’éducation.

Devant les U6/U7, U8/U9 et U10/U11 du club et en préambule de la cérémonie, M. Procureur est revenu sur le travail des éducateurs du FC Drouais mais aussi sur l’investissement sans faille de ces derniers, encadrés par Walid Boulabiar sur l’école de foot, Sylvain Galopin pour la préformation et Patrice Colas, pour la formation en sa qualité d’entraineur général du club.

Grégory Schuler, du District 28, n’a pas manqué de préciser que 90% des éducateurs du club, sont diplômés et que le FC Drouais, est un club qui mise beaucoup sur les jeunes.

Sébastien Leroux, élu chargé de l’éducation, a tenu à souligner l’excellente image de la ville de Dreux que le club véhicule à travers le département mais aussi la région. Ce dernier s’est notamment étonné de l’oreille très attentive des enfants lors de la cérémonie.

Enfin, Walid Boulabiar, après avoir mis en exergue la reconnaissance du président du FC Drouais sur le travail du club auprès des jeunes, des instances du football et des élus, a tenu à remercier les parents de la confiance qu’ils accordent au club.

Un grand merci à Grégory Schuler pour sa remarquable intervention. Cependant, le comité directeur du Football Club Drouais s’étonne de l’absence d’élus du District d’Eure-Et-Loir ainsi que de la Ligue du Centre de football.

Pour conclure, le FC Drouais a apprécié la présence de M. Leroux, représentant le Conseil Municipal de la ville de Dreux.

Laissez un commentaire