FC Drouais
Fédération Française de Football - FFF

National 3 : Une première pour Joël Viseux

Hier samedi, sur le rectangle vert du Stade Jean Bruck, et avant que le coup d’envoi ne soit donné, toute la famille du Football Club Drouais s’est recueillie et a rendu un bel hommage à Joël Viseux, ancien Président du FCD, décédé cette semaine. Gilbert Berteaux, ami de Joël Viseux et ancien Président du club, nous avait fait l’honneur de sa présence pour que l’hommage n’en soit que plus beau.

Le coup d’envoi donné, très vite les amateurs du ballon rond ont pu remarquer le bloc défensif compact de nos adversaires du jour, Châteauneuf-sur-Loire. La première mi-temps s’est jouée sur un faux rythme. Bernard Lopez échouant dans son duel avec le portier adverse après avoir été idéalement servi en profondeur par Kristopher « Coco » Vicente. La mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge de 0-0.

La seconde période fut un peu plus animée d’entrée, physiquement, nos hôtes du jour montraient des signes extérieurs réels de fatigue. C’est à ce moment précis que Patrice Colas, l’entraîneur Drouais, décidait de faire rentrer la recrue estivale, Quentin Girard. D’emblée, l’entre-jeu Drouais était dynamisé. D’une maître passe décisive du talon par Guillaume Manant, Quentin Girard d’une frappe légèrement détournée, trompait le portier adverse et libérait le stade ! Quelques instants plus tard, toujours servi par Guillaume Manant, c’est Bernard Lopez jusqu’ici peu en réussite et qui avait touché le montant peu avant, qui battait le portier adverse. 2-0 pour les Drouais et le score ne changeait plus. Une première victoire en championnat, dédiée à Joël Viseux.

Laissez un commentaire