FC Drouais
Fédération Française de Football - FFF

Les détections féminines, c’est mercredi !

Par le bimensuel M Ta Ville :

À partir de la saison 2017/2018, le championnat CFA 2 changera de nom pour devenir National 3. Suite à ces modifications, la Fédération Française de Football demande la création d’une section féminine au sein des clubs évoluant à ce niveau.

Il y a quelques années que le club n’a plus d’équipe féminine dans son organigramme  « Nous avons eu une expérience avec une équipe féminine adulte qui n’a pas duré » précise l’entraîneur général du club Patrice Colas. Aujourd’hui l’objectif est tout autre, ce sont deux équipes de jeunes filles qui seront créées. Une équipe U6 / U7 / U8 soit des jeunes filles nées dans les années 2010 – 2011 et 2012, puis une équipe U9 / U10 et U11 soit des jeunes filles nées dans les années 2007 – 2008 et 2009. Pour cela, un après-midi de détection est organisé au Stade Jean Bruck le mercredi 3 mai. Les U6 /U7 et U8 seront attendues à 13h30 et les U9 /U10 et U11 à 15h. Le terrain sera alors divisé en plusieurs plateaux avec des jeux et une partie pour effectuer des matchs par équipe de 5 contre 5. « Un permis de jouer sera délivré à chacune des participantes, ainsi elles seront couvertes en cas de blessure » ajoute Patrice Colas.

Pour entraîner ces jeunes footballeuses en herbe, le club a déjà recruté une éducatrice, en la personne de Mathilde Duban, originaire d’Epernon et elle-même ancienne joueuse de deuxième et troisième division. « Elle a une connaissance du football féminin que nous n’avons pas et sera chargée de développer la section féminine au sein du club» explique Patrice Colas. Mathilde Duban, titulaire d’un BPJEPS, souhaite parfaire ses compétences et passera en parallèle un concours d’entrée au mois de juin afin d’intégrer une formation de 5 à 6 semaines, au Brevet d’Entraîneur de Football à partir du mois de septembre à Châteauroux. Pour tous renseignements, contactez le club au 02 37 50 25 67.

Laissez un commentaire