FC Drouais
Fédération Française de Football - FFF

Gérard Procureur démissionne de la présidence

Article paru dans l’Echo Républicain du 09/02/2018 :
Gérard Procureur n’est plus le président du FC drouais. Mécontent du traitement réservé par la municipalité, il a démissionné, ce  jeudi 8 février 2018, à l’occasion d’un comité directeur. L’avenir du club de 425 licenciés est en suspens.

« Je démissionne de la présidence du club ». A la tête du FC drouais depuis janvier 2010, Gérard Procureur n’est plus aux commandes du club. Le dirigeant en a fait l’annonce dans un communiqué, publié ce vendredi 9 février 2018, sans équivoque. Et a refusé d’en dire plus.

Ses principaux motifs sont la détérioration des relations avec la municipalité et surtout l’impossibilité de mener à bien la politique définie. Gérard Procureur explique « avoir été mis a posteriori devant un fait accompli ».

Baisse de la subvention

Il évoque ici, à demi-mots, la diminution de 62.000 euros de la subvention municipale, passée de quelque 265.000 à 203.000 euros. Une baisse dont le club au budget de 450.000 euros a été averti en décembre et qui le met en péril. Il passera devant la commission régionale de contrôle des comptes avec un déficit annoncé de 60.000 euros et risque une relégation administrative de son équipe de National 3.

Le FC drouais poursuivra la saison avec Stéphane Le Barbey à sa tête. Le directeur sportif va assurer l’intérim jusqu’au 25 mai 2018, date de la prochaine assemblée générale. Mais lui et la majorité du comité directeur, dont Gérard Procureur fait toujours partie, devraient démissionner en bloc à cette date.

Le FC drouais, club de 425 licenciés et de 5 salariés, n’aura alors vraisemblablement plus personne pour le diriger. Il pourrait purement et simplement disparaître, vingt-sept ans après sa création en 1991.

 

Le communiqué de Gérard Procureur
« J’ai été sollicité pour rejoindre le FC Drouais par Stéphane Le Barbey au cours de l’été 2009.  J’ai accepté de m’engager dans le projet du FC Drouais après que Monsieur Hamel, Maire de Dreux, ait souhaité me rencontrer et installé une relation de confiance.
Pour des raisons qui ne m’ont pas été communiquées, cette relation de confiance est aujourd’hui rompue.
J’ai toujours respecté mes engagements et piloté une gestion financière saine. Je démissionne de la Présidence du club après avoir été mis a posteriori devant un fait accompli créant une situation qu’il a été impossible d’anticiper pour préparer la saison 2017/2018 d’une association qui effectue un travail de qualité tant au plan sportif que social.
Je suis très attaché aux valeurs du FC Drouais ainsi qu’à tous ses licenciés et espère que Stéphane Le Barbey et le Comité Directeur sauront permettre au club de traverser cette période difficile tout en préparant un avenir principalement basé sur l’école de football, la formation, et une équipe première au niveau le plus élevé possible. »

Laissez un commentaire