FC Drouais
Fédération Française de Football - FFF

CFA 2 : Dreux 2-1 Bourges

Hier samedi sur le terrain d’honneur du Stade Jean-Bruck, les bleus du FC Drouais se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Menés à la pause contre le cours du jeu, sur la seule demie occasion, dans le jeu des Berruyers  les joueurs de l’équipe fanion, ont renversé la tendance, grâce à deux buts en quatre minutes. Grâce à cette victoire, nos Drouais reviennent dans le rétroviseur de leurs adversaires du jour et dans la course au maintien.

La première mi-temps fut à sens unique, Dreux menant au nombre d’occasions franches mais pas aux points lorsque sur la seule demie occasion du Bourges 18, le n°8, d’un extérieur judicieux, plaçait le ballon dans le but d’un Adrien Gato dépité. Les visiteurs avait bien essayé de mettre, en tout début de rencontre suite à une faute de Papis Mendy, en difficulté Adrien, mais notre dernier rempart, des deux poings, renvoyait le ballon en corner. Celui-ci ne donnait rien. Hicham Tabate, Bernard Lopez et Jean-Louis Kaissonsona ayant vu lors de cette première période, leur tentative d’ouvrir le score rester veine. 0-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Durocasses repartaient à l’assaut du but adverse, mais le portier de Bourges, auteur d’une excellente rencontre, se montrait toujours aussi imperturbable. Plus tard, à la 54ème minute de jeu, il allait céder face à Bernard Lopez, très en vue hier soir, suite à un centre de Christophe Palbrois lui aussi très en vue sur le pré. Quatre minutes plus tard, Brahim Chikare doublait la mise, idéalement servi par Jean-Louis Kaissonsona.. Dans la foulée, Papponte Mendy avait au bout des ses crampons, la balle du 3-1 mais perdait son duel. Dreux tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Joueurs, dirigeants et supporters pouvaient enfin savourer cette deuxième victoire tant attendue depuis le 29 octobre dernier ! Une éternité pour beaucoup.

Laissez un commentaire